Partenariat: la Feguifoot et Guicopres signent un contrat de 4 ans à hauteur de 60 milliards GNF

Le groupe Guicopres a officialisé ce vendredi 14 octobre la signature d’un partenariat qui s’étend sur une durée de 4 ans avec la Fédération guinéenne de Football (FGF- CONOR). Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la FEGUIFOOT à teminetaye  à Conakry.

Ce partenariat de quatre ans qui s’élève à 15 milliards de francs guinéens part ans et qui permettra à la Féguifoot de retrouvé le bon fonctionnement de ses compétitions.

Pour son Discours de signature, le président du groupe Guicopres souligne

« Le football est fédérateur et contribue à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Il fait face à plusieurs défis, dont le développement des infrastructures, le soutien financier et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat apporte quelques outils supplémentaires pour faire face aux défis précités », précise le PDG Kerfalla Camara KPC.

Pour Madame Mariame Sy Diallo , cet accord a pour objet de l’appuyer dans l’organisation des compétitions nationales et des rencontres internationales. Elle se réjouit de collaborer avec prestigieuse société du pays qui est en train de prendre ses marques dans la sous-région. « Ce partenariat permettra aux clubs qui attendent depuis plusieurs mois de renouer avec les terrains de jeu et aidera à fédérer les acteurs du football autour d’un même idéal. Ce sponsoring de GUICOPRES devrait encourager toutes les autres entreprises guinéennes et étrangères qui sont en Guinée, d’aider à supporter le football », a-t-il précisé

Selon la présidente du Comité de Normalisation de la Feguifoot.

Depuis quelques mois, la FGF et le groupe de Guicopres étaient en train de travailler pour son officialisation et pour le bonheur des acteurs du football en Guinée.

Il faut rappelle que la saison 2022-2023 débutera sur l’ensemble des stades du pays le 28 octobre prochain , après le match de l’équipe Espoir U- 23 qui affrontera l’Ouganda à Conakry.