Ousmane Gaoual Diallo: « Cette nouvelle nomination nous invite à mesurer la charge »
Ministre des gouvernements successifs depuis la prise du pouvoir par l’armée. D’abord ministre de l’urbanisme, ministre des postes et télécommunications, Ousmane Gaoual Diallo vient d’être reconduit au même poste ministériel qu’il occupait à la démission du gouvernement, c’est-à-dire ministre des transports et porte-parole du gouvernement.
A peine reconduit, sa résidence a été pris d’assaut par une foule joyeuse, venue le congratuler. Dans une courte intervention, Ousmane Gaoual Diallo commence par les remerciements. « Je voudrais remercier Monsieur le Président de la République pour la confiance renouvelée et l’invite au travail. Remercier Monsieur le Premier ministre pour la confiance également renouvelée à notre endroit. »
Pour le ministre des transports, « Cette nouvelle nomination nous invite à mesurer la charge et la responsabilité que le Président nous confie pour faire en sorte que notre soit mieux gouverné. »
Une pensée particulière à tous : « Il faut penser à tout le monde. A mes parents, mon épouse, aux enfants, à vous tous, chacun en ce qui le concerne, qui secrètement nourrissait, priait à ce que cela arrive. Le Président de la République fait preuve de reconnaissance à notre endroit, de confiance et cela nous engage à faire encore mieux. »
Membre du premier gouvernement de la 5ème République, Ousmane Gaoual Diallo dit mesurer les défis. « Nous rentrons dans une cinquième République, et nous mesurons l’attente de nos compatriotes. Avoir aujourd’hui un double décret de ministre des transports et de porte-parole du gouvernement, aussi il nous invite au travail et à aussi agir dans l’humilité. »
A en croire Ousmane Gaoual Diallo, « Ce n’est pas une victoire, parce qu’être ministre, n’est pas une compétition, c’est la confiance d’un homme et de son premier ministre à notre égard. C’est pour cela que nous lui adressons nos premières pensées encore aujourd’hui. »
Enfin, toute la reconnaissance à la grâce divine : « A vous tous qui attendiez encore ici, je vous remercie du fond du cœur, pour cette sympathie, cette joie immense exprimée, mais aussi à tous nos compatriotes qui ont prié pour que cela puisse arriver. Dieu exauce de temps en temps nos vœux et cela nous rappelle aussi son existence et sa puissance. Merci beaucoup à tous. », a lancé le ministre des transports, porte-parole du gouvernement.
