OFFICIEL: Alain BANGOURA fils de « AKB » opte pour la formation professionnelle dans un centre de formation de football en France
« Tel père tel fils » est la matérialisation parfaite de cet adage dans la famille de l’ex international guinéen AKB. Ancien joueur professionnel dans le championnat français et avec plusieurs participations dans la sélection nationale guinéenne, Abdoul Karim BANGOURA (AKB) transmet son métier à son fils.
ALAIN BANGOURA comme il s’agit de lui à son tour décide de pratiquer avec honneur le métier de son père. C’est dans ce cadre bien ficelé que l’ex défenseur, AKB trouve un bon lieu de chute en terme de négociation, de financement sur la carrière de son remplaçant légal dans le football avec la Direction sportive du Racing Club de Lens (France).
A noter que le jeune Alain à la taille 1 m 56 aura ses 11 ans le 27 Août 2022. C’est raison pour laquelle il viendra de temps à autre auprès de sa famille jusqu’à l’âge de 14 ans (âge conventionnel pour l’intégration définitive au centre). Mais toutefois le jeune au pied gauche magique (Alain) participera à l’ensemble des stages qui seront organisés par la Direction du Racing Club de Lens . Ce ci dit qu’à l’âge de 14 ans, Alain pourra commencer à servir le monde du football à travers son jeune talent.
A rappeler que le père d’Alain BANGOURA , Abdoul Karim BANGOURA #AKB a été un défenseur infranchissable dans la sélection nationale guinéenne mais aussi dans les clubs du Bastia, du FC Martigues et d’Amiens. Ce qui veut dire qu’Alain n’est qu’un héritier légal.
Bonne chance au jeune franco-guinéen 🇫🇷-🇬🇳 (français par sa naissance et guinéen par ses parents).
Le futur c’est dès maintenant.