N’zérékoré : Pourquoi les conducteurs de taxis motos sont en colère ?
La criminalité devient de plus en plus grandissante dans la commune urbaine de N’zérékoré. Il n’y a pas un jour qui passe sans un ou des cas de vols de motos dans un quartier. Tout récemment, deux autres cas de tuerie ont été recensés dans la commune urbaine.
Le premier s’est passé le 1er novembre en plein cœur de la ville où se trouve un poste avancé (PA). Le second assassinat crapuleux a été enregistré sur la route de Gono dans le quartier Tilépoulou.
Mécontents et furieux contre le silence des autorités compétentes en la matière, certains jeunes surexcités auraient essayé d’attaquer le commissariat spécial de la sécurité routière sis à la scierie dans la nuit du 20 au 21 novembre 2024, informe une source policière.
Les différents bureaux de syndicats de taxis motos sont encore fermés. Certains responsables joints au téléphone n’ont pas voulu s’exprimer sur le sujet.
Cette dernière manifestation des conducteurs de taxis motos révèle l’éternel manque de spontanéité des enquêtes ainsi que le manque de coopération de la population qui n’ose pas dénoncer les présumés criminels.
La même source policière signale sous l’anonymat que certains policiers et gendarmes seraient exposés aux représailles des présumés criminels arrêtés par leurs services qui sont par la suite relâchés sans jugement.
Pour l’heure, certains manifestants arrêtés sont encore dans les couloirs des forces de l’ordre.
Fôfô Camara pour Guinée4.com