N’Zérékoré : le Général Amara CAMARA place la nouvelle Constitution au cœur de la vision de développement de la Guinée

N’Zérékoré a vibré ce jeudi 11 septembre 2025 au rythme de la campagne référendaire. Des milliers de citoyens, mobilisés depuis les différents quartiers et villages environnants, ont rempli le stade préfectoral pour accueillir le Général Amara CAMARA.

À la tête de l’importante délégation ministérielle qui l’accompagne, le Général Amara CAMARA est venu porter le message du CNRD en faveur d’un « oui » massif au référendum du 21 septembre prochain. Rassuré par les autorités coutumières et administratives ainsi que par la population de N’Zérékoré massivement mobilisée, il a salué les efforts déployés pour la victoire en faveur du « oui ».

Son message s’est articulé autour de la nécessité de doter la Guinée d’un texte fondamental moderne, en harmonie avec la vision nationale de développement portée par le Chef de l’État, S.E. le Général Mamadi DOUMBOUYA. Le ministre secrétaire général de la Présidence a martelé, en substance, que le référendum du 21 septembre est une étape charnière de la refondation de l’État, invitant chaque citoyen de N’Zérékoré à assumer sa responsabilité civique afin d’y prendre part.

Dans un ton à la fois pédagogique et mobilisateur, le Général a invité les habitants de N’Zérékoré à retirer massivement leurs cartes d’électeur afin de participer pleinement au scrutin. Il a laissé le soin au ministre des Infrastructures, Fassou Théa, de procéder, en langue nationale, à une démonstration pédagogique de l’acte de vote pour un plébiscite du « oui » au soir du 21 septembre 2025.