Naufrage à Kanfarandé : trois rescapés et un disparu
Un naufrage s’est produit ce samedi 9 août 2025, entre 9 h et 10 h, dans la sous-préfecture de Kanfarandé, préfecture de Boké.
Selon les informations recueillies auprès du bureau syndical de Kanfarandé (Katchèk), l’incident concerne une vedette à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes : M. Bissiry, Nomé Yanssané, Zakaria et Télimélé. Ils avaient quitté Katchèk Kampamma pour se rendre à Fandjéyiré, dans la sous-préfecture de Sansalé, dans le but de rejoindre rapidement Kamsar.
D’après le bureau syndical, « deux personnes ont été secourues le jour même par des pêcheurs. Le docteur Bissiry, quant à lui, a été repêché dimanche matin vers 10 h par un groupe de pêcheurs sénégalais connus sous l’appellation Fèlai-Fèlai. Les trois survivants, bien que fatigués, sont hors de danger. En revanche, M. Télimélé, représentant de la Chambre de commerce à Katchèk, reste introuvable. Les trois personnes sont actuellement prises en charge à l’hôpital de Katchèk », a déclaré Téla, notre interlocuteur du bureau syndical à Katchèk.
Alertés dès le signalement de l’accident, les responsables des débardeurs ont mis en place toutes les dispositions nécessaires pour mener les opérations de sauvetage et apporter une assistance aux rescapés.
Zakaria Diallo, depuis Boké-Kamsar
