Natation : plusieurs entraineurs de niveau 3 sont en formation

Ouverture à Conakry d’une session de formation des entraineurs de niveau 3 de la fédération guinéenne de Natation. Cette cérémonie qui a lieu au siège du comité National olympique et sportif guinéen a connu la présence El hadj Ben Daouda Nansoko qui était en compagnie de quelques membres de son bureau exécutif et le représentant du ministère en charge des sports.
Dans son discours de circonstance, la président de la fédération guinéenne de natation, Dr M’bemba Sacko s’est réjouit de sa fédération poir avoir initié ce séminaire de formation pour les entraineurs du niveau 3 qui les permettra de bien préparer les athlètes guinéens dans les différentes compétitions.


Le président du comite national olympique et sportif guinéen a de son côté fait ressortir l’importance capitale de ce séminaire de formation des entraineurs de niveau 3. Selon lui « Une telle session de formation des entraineurs niveau 3 permettra de rehausser le niveau des participants et à nos athlètes de décrocher des médaillés dans les différentes compétition qui sont en cours. En plus cette session de formation s’inscrit en droit ligne des procurations du comite national olympique et sportif guinéen, pour le perfectionnement de notre sport », dit-il.
Enfin, le représentant du ministère en charge des sports, a quant à lui mis un accent particulier sur la méthode de participation à ce séminaire de niveau 3.
Cette formation qui est axée sur les techniques de la nation se tiendra du 3 au 5 décembre au même lieu de la salle de conférence du comite national olympique et sportif Guinéen.

Soumaré Gueye