Moussa Moise Sylla : Un an d’innovation et de valorisation de la culture, du tourisme et de l’artisanat en Guinée.
Le 13 mars 2024-13 mars 2025 Monsieur Moussa Moise Sylla a été nommé ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée. Un an après sa prise de fonction, son engagement passionné et sa vision audacieuse ont suscité de nombreuses initiatives visant à promouvoir le patrimoine culturel, dynamiser le secteur du tourisme et soutenir l’artisanat guinéen.
À l’approche du 13 mars 2025, le bilan d’un an de Moussa Moise Sylla à la tête du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat est prometteur. Ses efforts pour promouvoir l’identité culturelle, dynamiser le secteur touristique et soutenir l’artisanat local témoignent d’un engagement profond envers le développement durable et inclusif.
Avec une vision claire et une approche innovante, Monsieur Sylla s’est engagé à faire de la culture et du tourisme des moteurs de développement économique et social en Guinée. Les mois à venir seront cruciaux pour continuer à bâtir un avenir où la richesse culturelle guinéenne sera pleinement valorisée et mise en lumière sur la scène nationale et internationale.
Par Billy KEITA citoyen en méditation mais passif.
