Mondial 2022 : M’Bappé porte la France
Le buteur de l’équipe de France s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la qualification en huitième de finale face à la Pologne (3-1).
Le joueur de Paris Saint Germain Kylian Mbappé est arrivé vers 21h06 ce Dimanche dans la salle de conférence du Al-Thumama Stadium.
Didier Deschamps était en pleine explication. Les deux hommes se sont souri puis, quelques minutes plus tard, le sélectionneur l’a cédé sa place.
Il s’agit de sa première prise de parole dans ce Mondial. La star du PSG et des Bleus, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, s’est empressée de justifier son silence, et d’assurer qu’il en assumera financièrement la responsabilité.
<< On est très content d‘aller en quart de finale, ce n’était pas un match facile. On a joué une équipe difficile. On a su mettre des buts à des moments clés. Il y a eu des moments où on a été un peu en difficulté en première mi-temps mais on a su avoir la maîtrise, au moins par séquences. >> A-t-il affirmé.
En même temps il rajoute ceci << Je voulais d’abord m’exprimer avant la première question. Pourquoi je ne parlais pas jusqu’ici ? Ce n’était en rien contre les journalistes et les gens. J’avais juste et j’ai encore ce besoin de me concentrer sur la compétition, j’ai besoin de le faire à 100 % et ne pas perdre d’énergie dans autre chose. J’ai appris que la Fédération française (FFF) allait prendre une amende, donc je m’engage à les payer personnellement à la place de la FFF. La FFF n’a pas à payer pour une décision personnelle. (…) Pour le reste, je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde. C’est la compétition de mes rêves, j’ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. On est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixé et que je me suis fixé. On a une quart de finale et c’est le plus important aujourd’hui.>>
Enfin il rappel :<< Pour être honnête, mon objectif et le seul ici est de gagner la Coupe du monde. Et ça commence par gagner le prochain match. C’est mon seul rêve, gagner cette Coupe du monde. Je ne suis pas là pour gagner le Ballon d’or. Je serai heureux bien sûr si c’est le cas mais je ne suis pas là pour ça mais pour gagner les matchs avec l’équipe nationale.>>