MISE EN OEUVRE DU PN- RAVEC : un atelier d’information et de sensibilisation des partis politiques organisé

À l’occasion d’une importante réunion qui s’est tenue ce vendredi 16 février 2024 à son département au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre Mory Condé a expliqué aux acteurs politiques que ce recensement permettra de doter le pays  un fichier propre.

“également procédé aux recensements sur l’ensemble des citoyens à fin de constituer le fichier de l’État civile en suite le registre national des personnes physiques et tiré de ce registre national les citoyens guinéens qui ont 18 ans révolu pour constituer le fichier électoral et aller vers le référendum constitutionnel qui devait  permettre d’adopter la nouvelle constitution qui est en cours au conseil national de la transition comme ça a été annoncé dans le discours du fin d’année le chef de l’État le Général Mamadi DOUMBOUYA”, dit-il. 

Au nom des partis politiques, ‘e président de l’UDRG a estimé que le recensement à vocation d’état civil est un élément central dans la conduite de la transition.

“Parce-qu’à partir de là au -de là de la confection des fichiers de l’État sur les qu’elles on pourra extraire le fichier électoral. C’est doté l’État  des éléments susceptibles de permettre une meilleure gouvernance du pays, que ce soit pour l’école que ce soit pour la sécurité c’est à dire pour les permis de conduire, pour les passeports, pour la carte d’identité pour mettre la sécurité sociale”, fait-il savoir.

Mohamed Camara 669066490