MIC: la Ministre Aminata Kaba sur tous les fronts
Dans le cadre de ses missions assignées dans sa feuille de route, la Ministre de l’Information et de la Communication, Madame Aminata KABA prend le devant sur le terrain.
Pour le renforcement des relations avec les partenaires, elle a reçu en audience une délégation de l’UNESCO.Plusieurs points étaient au menu des échanges dont l’élaboration d’une politique nationale de la communication et la vulgarisation des recommandations de la récente rencontre sur l’immigration tenue à Niamey (Niger).
Au terme de cette rencontre, plusieurs besoins ont été formulés, notamment, la relance de la presse rurale et la formation des Journalistes.
Dans la même foulée, madame Aminata Kaba a conféré avec des Patrons de médias et régies publicitaires. Une rencontre pour évoquer les questions habituelles d’éthique et de déontologie pour une presse Responsable.
Pour la Patronne du département, l’essentiel est de ne pas rompre ces réunions de travail afin d’instaurer une proximité entre médias publics et privés d’une part, mais aussi entre Journalistes, communicants et le Ministère d’autres part. Une vision dont se sont réjouis les Patrons de médias qui ont promis d’accompagner la Transition.
Ayant un agenda chargé, elle a aussi reçu cette semaine l’Ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite en Guinée. Les échanges ont porté sur le renforcement des relations entre les deux pays.
La Ministre a mis l’occasion à profit pour poser quelques doléances, notamment la formation des Journalistes et la création de la chaîne thématique.
L’ ambassadeur a invité Madame la Ministre à effectuer une visite de travail à Ryad pour s’entretenir avec son homologue et avancer rapidement sur certains points.
Enfin la Ministre a rencontré les Communicants du procès du 28 Septembre.
La Guinée vit actuellement un des dossiers judiciaires les plus importants de son existence : le procès des massacres du 28 Septembre 2009. Un rendez-vous de la plus haute importance au sujet duquel les médias ont un rôle de premier plan.
C’est dans ce cadre que Dame Aminata Kaba a décidé de rencontrer la cellule de communication de ce procès historique pour les inviter à faire preuve de professionnalisme et surtout de ne pas s’impliquer émotionnellement au regard des enjeux.
