Médias : Lancement des travaux d’extension du siège de la HAC
Le premier ministre Dr Bernard Goumou a présidé ce lundi 5 septembre 2023, la cérémonie de pose de la première pierre du chantier d’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Cette rencontre a connu la présence de la ministre de l’information et de la communication mais aussi des cadre de la HAC et des responsables des associations de presse.
Dans son allocution, Boubacar Yacine Diallo, Président de la HAC a rappelé l’importance d’une telle démarche pour l’institution.
« La HAC est confrontée à un véritable manque de locaux pour abriter l’ensemble des services. D’où l’urgence qui impose l’extension du siège…Les travaux d’extension dont le coût est estimé à un peu plus de 11 milliards de francs guinéens s’étaleront sur 8 mois. Avec l’exécution de ce projet, les travailleurs de la Haute Autorité de la Communication, verront leurs conditions de travail s’améliorer sensiblement », a dit le président de la HAC.
Selon le chef du projet, le nouveau siège de la Haute Autorité de la Communication est un bâtiment R+3 comportant :
– 26 bureaux
– Une salle de monitoring
– Une salle de conférence
– Et un parking.
« Cet édifice vise à offrir les conditions de travail moderne et adaptées aux personnels de la HAC », dit-il.
Dans son discours, le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a rappelé l’historique du siège de la HAC. « Ici est le berceau de la liberté à laquelle nous Guinéens, sommes solidement attachés. Ce symbole doit refléter cette valeur », a martelé d’abord le chef du gouvernement.
Poursuivant, il soutient : « Vous conviendrez bien avec moi que c’est une chose d’avoir un bel édifice et des équipements modernes comme le centre de monitoring que nous devons aménager. Mais dans le cadre des médias, c’est une autre chose d’avoir des organes de presse de qualité. Cela doit être un défi auquel nous devrons tous œuvrer à relever sur le terrain de la construction d’une nation viable », indique le chef du gouvernement.