Me Paul Yomba : « Dadis on dirait qu’il estime revenir au pouvoir »
Dans sa déposition , l’ancien président guinéen, Moussa Dadis Camara, accusé son aide de camp d’avoir exécuté un complot,l’or ded massacrés du 28 septembre 2009.
Il affirme que les principaux instigateurs de ce massacre sont Sékouba Konaté, ancien ministre de la défense nationale, Alpha Condé, ex président guinéen et Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.
pour Maître Paul Yomba, Dadis Camara est perturbé et va jusqu’à minimiser la gravité des faits qui lui sont reprochés.
« Dadis, il n’y a aucune amélioration, aucun changement. Il ne se soucie même pas des faits portés à sa charge. On dirait quelqu’un qui a l’intention de revenir au pouvoir en se justifiant. Il est vraiment dans un délire. Il y a une incohérence totale, on ne comprend rien. Ses phrases sont mal conçues et même inachevées. Il n’a aucun plan de travail, il n’y a aucune vérité. Il est rentré dans des déballages infondés », a-t-il regretté.
L’avocat de Toumba Diakité déclare plus loin que « Dadis a touché aux fruits de l’arbre interdit ».
« Il ne devait pas s’attaquer à général Sékouba Konaté parce que ceci le mettra complètement à terre. Si Toumba et Alpha Condé avaient comploté pourquoi tant de souffrance de Toumba à la maison centrale ? Pourquoi lui refuser le traitement alors qu’il en avait toutes les possibilités, toutes les ressources ? Dadis est complètement perdu », a-t-il insisté.
