Matoto : cérémonie de pose de la première pierre d’un centre d’hémodyalise et un CMC

A l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du centre d’hémodyalise et un Centre Médical Communal CMC ce Samedi 12 Novembre 2022. M. Le maire Mamadouba Tos Camara accompagné de ses conseillers communaux avec une forte mobilisation de la population de Matoto ont reçu le ministre de la santé dans une ambiance festive à Yimbaya bougie.

M. Le maire dans son discours d’accueil, a vivement remercié le chef de l’Etat Son Excellence colonel Mamady Doumbouya président pour la volonté de doter la commune de Matoto d’un centre d’hémodyalise et un Centre Médical Communal. Il a également exprimé sa gratitude au ministre de la santé Mamadou Pèthè Diallo porteur de cet ambitieux projet pour sa présence lors des journées d’assainissement et la matérialisation de sa promesse par la construction de ce complexe sanitaire qui vient repondre aux aspirations des citoyens de Matoto.

De son côté, Monsieur le ministre de la santé Mamadou Pèthè Diallo a souligné que c’est grâce au dynamisme et la créativité de monsieur le maire Mamadouba Tos Camara à travers le soutien du gouvernement de la transition que cet espace qui nous accueille aujourd’hui était un dépotoir des déchets qui avait existé près de 30 ans. Mais grâce à ses efforts et sa détermination cette montagne d’ordures a été dégagé en lieu et place de deux structures sanitaires.

Après le cérémonial de pose de la première pierre des bénédictions ont été formulées par l’imam Ratib du quartier Yimbaya Bougie pour la paix et la cohésion sociale entre les filles et fils de la Guinée.