Massacre du 28 septembre:‘’ Alpha Condé est très rusé et méchant’’, dit Moussa Dadis Camara
L’ancien chef de la junte assure que les propos qu’il a tenus lors d’un meeting à Boulbinet, n’écartant pas la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle, ne sont pas à l’origine de son divorce avec les forces vives de la nation en 2009.
A la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Dadis Camara a soutenu que le massacre du 28 septembre est un complot orchestré par le général Sékouba Konaté, Alpha Condé et Toumba Diakité.
Il accuse Alpha Condé d’avoir ‘’roulé tous les leaders politiques dans la farine. Il avait une expérience qu’il a vécue avec Bah Mamadou, Siradio Diallo. C’était le seul vétéran. Quand il a fini de les embobiner, d’avoir leur confiance, il a dit : ‘Moi je suis vieux. Si vous les jeunes, vous vous laissez faire par ce capitaine, c’est votre problème. Moi j’ai fini mon temps’. Les leaders politiques ont cru en lui’’.
L’ex-président du CNDD note que ‘’s’il y a eu des incompréhensions entre les forces vives et moi. Ce n’est par le cheminement très rusé et méchant du professeur Alpha Condé. Parce que ses objectifs n’ont pas été atteints. Il voulait que je puisse éliminer des leaders pour que la voie lui soit libre. Il m’a dit de négocier avec lui, comme Sékouba Konaté, pour que je lui donne le pouvoir’’.
‘’Le professeur Alpha Condé a embobiné tout le monde’’, persiste et signe Dadis Camara qui précise que les acteurs politiques comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont été roulés dans la farine.
