Maître Paul Yomba Kourouma aux anges : ‘’Toumba accompagne le procès du 28 septembre, mais il est déjà libéré’’

La défense de Toumba Diakité est visiblement réconfortée par la comparution de l’ancien ministre des affaires étrangères à la barre du tribunal criminel de Dixinn. Maître Paul Yomba Kourouma ne cache pas son soulagement.

Maître Paul Yomba Kourouma dit à qui veut l’entendre l’ancien aide de camp de Dadis Camara n’est que simple figurant à ce procès.

‘’Toumba accompagne ce procès, mais il est déjà libéré. Il est déjà disculpé quand bien même que si le contraire devrait arriver, cela nous étonnerait », souligne-t-il.

Il affirme qu’aujourd’hui, ‘’Toumba apparait aujourd’hui comme l’homme justifié, sanctifié, vu et vérifi. C’est l’homme probe. Sincèrement, nous en sommes très heureux’’.

‘’Les parties civiles elles-mêmes, celles qui se plaignent du désastre, qui recherchent un coupable ont renoncé au point que ce procès contrairement à ce que nous avions dit, le pronostic qui avait fait quant sa durée serait vraiment abrégé parce qu’il y a trop de renonciations en ce qui le concerne’’, fait remarquer Me Kourouma.