Liverpool FC : Klopp  lève le voile sur le transfert de Sadio  Mané au Bayern Munich

La star sénégalaise a fait un pas assez simple vers la Bundesliga et l’Allemand a maintenant expliqué pourquoi.

Jurgen Klopp s’est ouvert sur le processus par lequel le transfert de Sadio Mane de Liverpool au Bayern Munich a eu lieu, le patron des Reds rendant hommage à l’accord comme preuve que « ces types de transferts » peuvent faire partie intégrante du football. 

Au milieu d’un été marqué par de longues batailles de négociation entre les principales équipes, la star sénégalaise a obtenu un transfert relativement indolore de la Premier League pour rejoindre les champions de Bundesliga, partant avec la bénédiction de son manager et le respect d’une base de fans fervente. 

Maintenant, Klopp a levé le voile sur les processus qui ont amené Mane à Munich et a expliqué qu’il ne voyait aucune raison pour que les affaires de transfert ne puissent pas être menées dans de telles situations. 

Qu’a dit Klopp à propos du transfert de Mane ? 

« Sadio m’a dit et son agent m’a dit qu’il cherchait un nouveau défi », a déclaré Klopp. « Si cela se produit assez tôt, comme dans ce cas, et si cela se produit de la bonne manière et que le joueur et l’agent travaillent, et que le nouveau club où ils veulent aller est prêt pour les négociations, alors cela devrait être comme si c’était maintenant . 

« Ensuite, vous dites » merci « avec le plus grand respect de tous les temps. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Sadio, quel joueur il est et je lui souhaite le meilleur – et il jouera pendant des siècles, il peut jouer jusqu’à 38 ou 39 avec son corps, c’est complètement dingue, le Bayern a un très bon joueur. Cela montre que ces types de transferts peuvent fonctionner comme ça. 

« Nous voudrons l’utiliser à l’avenir comme exemple, il est tout à fait normal que parfois, dans les relations, des changements soient nécessaires. Dans ce cas, Sadio le voulait et nous avons réagi et maintenant, nous essayons tous les deux d’en tirer le meilleur parti. je suis vraiment d’accord avec la situation. Il va nous manquer d’un point de vue sportif et en tant que personne également. Mais je vais bien parce que c’est comme ça la vie. »

Qui Liverpool, a-t-il recruté cet été ? 

Malgré le départ de Mane, la fenêtre d’activité de Klopp a été relativement courte, qui a recruté trois équipes premières pour le nouveau mandat, sous la forme de Darwin Nunez, Fabio Carvalho et Calvin Ramsay. 

Cependant, ils ont vu d’autres sorties depuis, avec Ben Davies le dernier à partir après Takumi Minamino et Neco Williams à la porte. 

En l’absence d’autres transferts entrants attendus, il reste à voir si Klopp a les outils à sa disposition pour livrer une autre charge de titre cette saison, après que son équipe soit arrivée à un cheveu d’un quadruple la saison dernière. 

Soumaré Gueye