LIGUE1:Horoya maîtrise les académiciens de SOAR !
Ce dimanche 28 mai 2023 au stade du 28 septembre de Conakry , le champion de Guinée, le Horoya AC recevait le SOAR Académie au compte de la 22ème journée du championnat national ligue 1 guinéenne 2022-2023.
C’est un match qui avait une couleur un peu équilibrée dès l’entame. Mais comme toujours, l’attaquant du Horoya AC , le renard des surfaces, Yakhouba Gnagna BARRY assoiffé du but, a ouvert le score à la 5ème minute grâce à un centre magnifique du notre milieu Ismael CAMARA.
L’arbitre principal siffle, le chronomètre reprend son boulot, les joueurs des deux camps bougent mais sans surprise, les joueurs de l’académie SOAR reprennent la maîtrise du jeu même si la porte de la chance avait été toujours fermée et ceux du Horoya AC se sont remobilisés bien.
A la 73ème , c’est le pépite SoryTraore se déplace avec son expérience d’un vieux joueur expérimenté et c’est là qu’il obtient un penalty logique suite à la retenue de ses pieds par le gardien du SOAR Académie. C’est Gnagna qui est choisi comme tireur mais malheureusement c’est la barre transversale qui avait repoussée le ballon en plein axe. Donc une occasion pour augmenter le score a été manquée. Toujours 1-0 pour le Horoya AC.
A la 79ème minute, la petite Sory TRAORÉ, très intelligent dans ses déplacements, a été servi en retrait sur un plateau d’or par le latéral Khadim DIAW et voilà l’augmentation du score pour le HAC, 2-0 pour le Horoya AC grâce aux pieds magiques de Yakhouba Gnagna BARRY (05’) et Sory TRAORÉ (79’).
Une victoire qui consolide le coach Lappé BANGOURA et ses poulains à leur place du leader provisoire du championnat avec 42 points.
A noter que le prochain match du Horoya AC est programmé pour le 1er juin 2023 contre son éternel rival, l’association sportive de Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry à partir de 16h.