Ligue 1 Guicopres : Le Comité Olympique réussi à faire fléchir le CIK

Suite à la crise qui secoue la ligue Guinéenne de football Professionnel, le président du comité national olympique et sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nassoko pour la médiation afin d’aplanir les divergences et permettre à tous les clubs de prendre part au championnat national.

Le championnat national de ligue 1 a effectivement démarré le 28 octobre dernier, après la première journée on constate que 13 clubs sur 14 ont pris part à cette compétition,c’est dans cette circonstance que Ben Daouda Nassoko a eu tête à tête ce mercredi avec le secrétaire général du Club industriel de Kamsar désormais seul rescapé.

Après de longues discussions, un résultat positif a été obtenu grâce aux efforts du président du comité olympique car le CIK décide de faire marche arrière et de participation aussi à ce championnat malgré le forfait concédé face à la Flamme Olympique lors de la première journée.

Si la direction du club industriel de Kamsar tient à cet engagement, on pourra voir le Club de Kamsar le 05 novembre prochain au stade de la mission face à la formation FC Séquence de Dixinn.