Libération de Kassory et Dr Mohamed Diané : le procureur Aly Touré s’oppose à nouveau
Sans surprise, le procureur spécial, Aly Touré a interjeté l’appel contre l’ordonnance de mise en liberté provisoire de l’ex- ministre d’Etat de la défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané qui lui a été accordée, ce Vendredi 16 Décembre par la 2ème chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Et, le procureur spécial s’est également pourvu en cassation devant la Cour suprême contre la décision de liberer l’ancien Premier ministre du régime Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana confirmée par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction.
L’ information a été confirmée par le procureur Aly Touré lui-même en ces termes : « Le parquet spécial n’est pas d’accord ».
A noter que Dr Mohamed Diané a bénéficié de la 2ème chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) d’une liberté provisoire assortie du placement de contrôle judiciaire et au paiement d’une caution de 5 milliards de francs guinéens.
Et, quant à Dr Ibrahima Kassory Fofanah la chambre spéciale de contrôle de l’instruction a confirmée son ordonnance de mise en liberté ordonnée par la chambre de l’instruction le 2 Décembre dernier.