Lecture du Saint Coran à Kipé : Le mouvement Manf France prie pour Mamadi Doumbouya et la Guinée
À l’initiative du mouvement de soutien Manf France Mamadi NANfan Wobê, une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue ce jeudi à la mosquée centrale de Kipé. Placée sous le signe de la paix, de l’unité nationale et du soutien au Général Mamadi Doumbouya, cette rencontre religieuse a réuni plusieurs imams de Guinée, des hauts cadres de l’administration, des membres du mouvement et de nombreuses personnalités venues exprimer leur engagement pour la stabilité du pays.
Présidée par Elhadj Dieriba Diaby, Ambassadeur de la paix en Guinée, la cérémonie a été marquée par des invocations à l’endroit du Chef de l’État et du peuple de Guinée. « Il est temps que les Guinéens s’unissent et conjuguent un même verbe pour faire triompher la paix et le développement », a lancé Elhadj Diaby dans une allocution empreinte de spiritualité et d’appel à la cohésion nationale.
De son côté, Abdul Karim Bangoura, membre influent du mouvement Manf France, a rappelé les raisons d’être de cette structure née en France en mars 2024, à Angers : soutenir les actions du président Doumbouya, qu’il a qualifiées de “transformatrices” pour la Guinée. Il a cité, entre autres, la construction d’infrastructures routières, scolaires, sanitaires et administratives, la réforme de l’armée, ou encore la prise en charge sanitaire à 80 % des fonctionnaires et retraités.
« Le projet Simandou 2040, la modernisation de l’appareil étatique et les efforts pour instaurer un dialogue inclusif prouvent que le président œuvre sans relâche pour un avenir meilleur », a souligné M. Bangoura.
La lecture collective du Saint Coran, moment central de la cérémonie, s’est voulue un symbole de bénédiction et de reconnaissance spirituelle. Elle a aussi été un appel vibrant à l’unité nationale, à la solidarité entre citoyens et à la promotion des valeurs islamiques de paix, de justice et de compassion.
Le mouvement Manf France a conclu cette cérémonie religieuse par un appel à la mobilisation citoyenne autour des idéaux de paix et de prospérité, prônés selon lui par le Chef de l’État.
