Le Ministre Faya François BOUROUNO prend contact avec le personnel de la CNSS
Dans son programme de visite de prise de contact avec les Directions et Services relevant de son département, le nouveau Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Monsieur Faya François BOUROUNO était, ce vendredi 22 mars 2024, à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
À la tête d’une importante délégation, le Ministre de la tutelle technique de la CNSS et sa suite ont été reçus par le Directeur Général, M. Bakary SYLLA entouré de son Adjoint et l’ensemble des membres du comité de direction, dans la salle polyvalente de l’Institution.
Pour l’occasion, M. Bakary SYLLA, a commencé par souhaiter la bienvenue à ses hôtes avant de faire un exposé succinct sur les missions et le fonctionnement de la Caisse. Il a aussi évoqué le contrat de performance qui le lie avec son Ministre de tutelle avant de faire cas des nombreuses réformes engagées à la CNSS ces deux dernières années. Le Directeur Général n’a pas manqué de parler du vaste chantier auquel son Institution fait face en 2024 tout en soulignant quelques perspectives des années à venir.
La liste des résultats enregistrés dans l’exécution du contrat de performance et les réformes engagées est longue, Monsieur SYLLA a cité entre autres : l’amélioration des conditions de vie des assurés sociaux, l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de la Caisse, l’adhésion de la CNSS à la CIPRES …
Dans les perspectives, il a mis en exergue le projet de digitalisation de la chaîne du recouvrement des cotisations sociales, la révision en cours du Code de la sécurité sociale ainsi que la démultiplication du centre de diagnostic et d’imagerie médicale de la CNSS dans les quatre régions naturelles.
Prenant la parole, le Ministre, M. Faya François BOUROUNO, a exprimé toute sa satisfaction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avec sa délégation. Très satisfait des réformes engagées et des résultats obtenus, il a félicité l’équipe dirigeante de la CNSS tout en promettant de l’accompagner dans la poursuite des réformes déjà amorcée.
La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction par la visite guidée de certains départements de la Caisse ainsi que les installations du centre de diagnostic et d’imagerie.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques