Le FNDC porte plainte contre le commandant Jean Souaré

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a tenu une plénière ce mercredi, 13 juillet 2022 à son siège situé au quartier Kakimbo dans la commune de Ratoma. Au sortir de cette rencontre, les défenseurs de la constitution de 2010, après avoir remercié les citoyens de la capitale Conakry pour leur mobilisation suite à l’arrestation des cadres du FNDC, la structure « informe l’opinion nationale et internationale que les actes posés par les agents de la BRB 2 et soutenu par leur mandant ne resteront pas impunis. »

Par la même occasion, « le FNDC annonce le dépôt d’une plainte par ses avocats contre le commandant Jean Souaré et son équipe, pour violation de ses locaux, violences, tortures et arrestations arbitraires aux préjudices de nos camarades. Par la même occasion, des actions similaires seront entamés contre les commanditaires au niveau du haut-commissariat des droits de l’homme et au conseil supérieur de la magistrature. »

La structure a, par ailleurs, invité les citoyens à la mobilisation pour la sauvegarde la démocratie « Notre démocratie est prise en otage. Mobilisons-nous d’avantage pour sauver la transition en vue d’un retour rapide a l’ordre constitutionnel », pouvait-on lire dans le communiqué du FNDC.