LDC CAF : Horoya AC – Vipers, un match qui compte pour l’honneur pour le club guinéen

Les Guinéens du Horoya AC reçoivent les Ougandais de Vipers FC ce vendredi 31 mars 2023. Ceci pour le compte de la 6è et dernière journée des phases de groupe en Ligue des champions de la CAF. Une confrontation sans réel enjeu pour les deux équipes.
Horoya AC – Vipers SC, un match qui compte pour du beurre. Troisième du groupe C avec quatre points au compteur, le club guinéen ne peut plus accrocher l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Même son de cloche pour son adversaire du jour, Vipers SC, qui est 4e avec 2 points. Et pour cause, le Raja Casablanca (1er, 13 points) et Simba SC (2e, 9 points) sont déjà qualifiés avant cette dernière journée dans le groupe.
 
En cas de victoire ou de match nul, les Matamkas du Horoya AC vont donc maintenir leur troisième place qu’ils occupent actuellement. En revanche, ils descendront au bas du tableau au profit des Ougandais de Vipers SC. Mais une victoire est importante pour les Guinéens qui ont envie de finir en beauté cette phase de groupe. C’est d’ailleurs un objectif commun pour les deux équipes qui n’ont plus rien à perdre à cette étape du tournoi. Vipers SC a cependant moins de pression, car le Horoya évoluera à domicile. 
Horoya AC – Vipers, c’est ce vendredi 31 mars 2023 à 16h GMT au stade du 26 Mars de Bamako