La requête de Cristiano acceptée par le Real Madrid

Cristiano Ronaldo a sans doute perdu la dernière occasion pour lui d’être sacré champion du monde avec le Portugal. Il doit maintenant rebondir et trouver un nouveau club.
Les images ont fait le tour du monde et elles ont été difficiles à regarder. Samedi dernier, le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est fait sortir de la Coupe du Monde par le Maroc et nombreuses été les caméras à suivre le quintuple Ballon d’Or. La légende du Real Madrid avait bien conscience de ce que signifiait cette élimination dans sa carrière et elle arrive de surcroît dans un moment compliqué.
En effet, Cristiano Ronaldo est actuellement libre de tout contrat. Le Portugais a rompu son contrat avec Manchester United d’un accord commun et il est maintenant à la recherche d’un nouveau club. Et si le quotidien Marca avance depuis 10 jours qu’il évoluera en Arabie Saoudite à partir de janvier, rien n’a encore été confirmé. CR7 a d’ailleurs lui-même démenti cette information.

Cristiano est à Madrid
En attendant, on connaît Cristiano Ronaldo, il a vite envie de se remettre au travail après cet échec au Qatar sauf qu’il ne peut plus retourner à Manchester avec qui il est en froid. Du moins avec la direction des Reds Devils. De ce fait, le meilleur buteur de l’histoire a surpris tout le monde ce mercredi en s’entraînant à… Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid.
Selon la presse espagnole et le média Relevo, le Portugais a en effet demandé au club à pouvoir utiliser les installations du club qu’il connaît évidemment très bien. Une requête acceptée sans aucune hésitation par l’entité madrilène qui lui a mis un terrain à disposition. Il ne s’est évidemment pas entraîné avec l’équipe de Carlo Ancelotti mais de son côté avec son fils aîné.
Comme rapporté par Marca, sa présence a surpris beaucoup de monde à Valdebebas mais il s’agit bien entendu d’une bonne surprise. Car si le Portugais a quitté Madrid dans un contexte qui n’était pas idéal, de l’eau a coulé sous les ponts depuis et la relation est aujourd’hui très bonne avec Florentino Perez et la direction du club. De là à imaginer un contrat pour 6 mois ? C’est extrêmement peu probable. Cristiano pourra toutefois s’entraîner à Madrid jusqu’à ce qu’il trouve son nouveau club.