La commune de Gbessia adopte un budget de 10 milliards fg pour l’exercice 2025
La commune urbaine de Gbessia a tenu ce lundi, 17 Mars 2025 sa première session ordinaire budgétaire exercice 2025. C’est la salle de délibération de la mairie qui a servi de cadre à ces travaux. Il était question pour les conseillers communaux de se prononcer sur deux ordres du jour à savoir :
– l’examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2025;
– la création de certaines régies financières dans la commune urbaine de Gbessia.
Une session qui a connu la présence effective des membres de la délégation spéciale et les services déconcentrés de la commune.
Dans son discours d’ouverture, le Président de la Délégation Spéciale, M. Mory Diakité a fait une invite à l’endroit de son équipe.
» Mesdames et Messieurs les conseillers à une contribution citoyenne, responsable et digne de vos capacités intellectuelles, professionnelles, techniques et morales pour une meilleure réussite des travaux de la présente session dans l’intérêt supérieur de la population de Gbessia pour le développement socio-économique harmonieux, équilibré et durable de notre collectivité locale », a lancé le PDS.
Selon Mohamed Traoré, chef service financier de la commune, le budget primitif exercice 2025 de la Commune Urbaine de Gbessia s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de dix milliards sept cent quatre vingt neuf millions cent seize mille trois cent soixante (10.789.116.360 GNF).
A l’unanimité, les conseillers communaux 10 sur 10 ont adopté les deux projets inscrit à l’ordre du jour.
Avec avenir Guinée
