La Basse Guinée fortement mobilisée derrière le Président Doumbouya

À l’occasion d’un meeting organisé ce dimanche 7 décembre 2025 au siège social de la Basse Côte à Dixinn, la jeunesse, les femmes, les hommes et les associations de la Basse Guinée ont exprimé leur soutien indéfectible au Général Mamadi Doumbouya.

Cette mobilisation a été organisée par le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gbessia, M. Conté, et le Directeur général des Contrôles de qualité, M. Mohamed Kadiatou Sylla, accompagné par la coordination de la jeunesse de la Basse Guinée.

S’adressant à la jeunesse et aux femmes de la Basse Côte, le Directeur général des Contrôles de qualité a salué cette mobilisation, tout en indiquant que l’ensemble de la population de la Basse Guinée sera fortement mobilisée le lundi 15 décembre prochain à Kaloum pour témoigner son amour et son soutien total au président de la République.


« Nous avons besoin de la mobilisation de plus de dix mille (10 000) personnes pour montrer au président que nous sommes son voisin le plus proche de la Guinée, comme il nous l’a toujours prouvé », a affirmé M. Mohamed Kadiatou Sylla.

À cette occasion, Madame la Ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a pris part à cette mobilisation pour soutenir les femmes, ainsi qu’un groupe d’albinos présents à la cérémonie.

Prenant la parole, Madame Charlotte Daffé a exprimé sa satisfaction tout en saluant l’engagement de toutes et tous. « Je suis satisfaite de la mobilisation de toute la population de la Basse Côte et de cette initiative. Je suis consciente des décisions prises pour soutenir notre président, mais notre objectif reste la victoire. Pour cela, cherchez vos cartes d’électeur et, pour ceux qui les ont perdues, c’est le moment de régulariser votre situation avant le jour des élections afin de prouver votre soutien à notre candidat du parti GMD », a affirmé la Ministre Charlotte Daffé.

Fodé Touré