Kindia : vers la mise en place du conseil national des jeunes de Guinée

Les jeunes sont les principaux acteurs de troubles socio-politiques en Guinée. La vulnérabilité et la précarité de la jeunesse nécessitent une réponse adéquate qui se traduira dans l’action, dans la création d’emplois, du développement d’infrastructures sociales de base qui permettront d’impulser un processus de développement, a déclaré ce mercredi le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed billy Kaba à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier régional d’orientation, d’appropriation des textes du CNJ Guinée à Kindia.


« La participation des jeunes dans le développement et la prise des décisions est devenue aujourd’hui une priorité des gouvernements du monde entier, particulièrement l’Etat guinéen », a-t-il ajouté.
Plus de 30 jeunes venus de Coyah, Dubreka, Forécariah, Telimélé et Kindia prennent part à cette rencontre qui se tient à la maison des jeunes de la ville de manga kindi.
Cette assise aboutira à la mise en place du conseil national des jeunes de Guinée. Ce projet était rangé dans le placard. Les nouvelles autorités du pays veulent le concrétiser.
Les travaux vont durer 2 jours à Kindia.