Kindia: une maison détruite par un incendie

Le feu s’est déclaré ce dimanche 2 juin 2024 au quartier Wondy, dans la commune urbaine de Kindia. L’alerte a été donnée par des voisins à 17h40.
C’est une maison 4 pièces et salon qui a été ravagée par les flammes. L’incendie s’est propagé à la toiture qui a été sérieusement endommagée. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais de dégâts matériels importants .

« J’étais assis dehors quand mes voisins sont venus me dire qu’il y avait une fumée qui sortait de ma maison. Je ne rêvais pas à cet incident. Les gens sont venus m’aider  à éteindre les flammes mais  rien n’est sorti même un balai. Je suis un hypertendu. Mes produits ont été calcinés. Le court-circuit est à l’origine de ce sinistre », a relaté Gaoussou Cherif, propriétaire de la maison.
C’est la désolation ce matin au quartier Wondy. Plusieurs citoyens de kindia se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et réconforter les victimes. Les sapeurs-pompiers, mal équipés, n’ont pas pu venir à bout des flammes.
 » Les soldats du feu sont venus mais malheureusement il n’y avait pas assez d’eau dans leur citerne. Ils n’ont pas maîtrisé le feu. Ma maison a été entièrement consumée », a ajouté la victime qui a aujourd’hui besoin d’une aide précieuse.
Ibrahima sory Traoré