Kindia : un forage électrique et une mosquée pour le quartier Kenendé
Les dignitaires de Kindia ont procédé ce dimanche 9 février 2025 à la remise d’un forage électrique à l’école primaire Oumar Dramé de Kenendé. Ils ont également présidé la cérémonie de pose de la première pierre de la grande mosquée de Kenendé. Tous ces deux projets sont financés par l’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita.
» C’est un honneur pour nous aujourd’hui d’être à l’école primaire Oumar Dramé pour inaugurer un forage offert par l’érudit de Kindia, ainsi que pour assister à la pose de la première pierre de la reconstruction de la grande mosquée de Kenendé. Nous ne pouvons que dire merci à Elhadj Abdoul Wakil Keita pour tout ce qu’il fait pour la population de Kindia « , a déclaré le gouverneur de la région administrative de Kindia, général Aboubacar Diakité.


C’est le rêve de tout le quartier qui se réalise. Les habitants de Kenendé auront une mosquée moderne dans 6 mois. Le chef de quartier a profité de l’occasion pour remercier le donateur.
» Avant toute chose, permettez-moi d’exprimer mes sincères remerciements à Elhadj Abdoul Wakil Keita, dont la générosité et l’engagement pour l’islam nous offrent ce lieu de prière. Cet événement marque un moment spirituel important pour la communauté musulmane de Kindia et plus particulièrement pour celle de Kenendé « , a indiqué Fodé Sylla, chef de quartier de Kenendé.
Ce nouveau lieu de culte musulman aura une capacité d’accueil de 1138 fidèles. Il comprendra 2 niveaux avec un rez-de-chaussée pour les hommes et un étage pour les femmes.
Ibrahima Sory Traoré
