Kindia: un accident de la route fait 8 morts à Linsan
Le terrible accident s’est produit ce mercredi 25 décembre 2024 dans la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia.
8 personnes, dont 5 femmes, ont péri sur place. Les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo.
Selon nos informations, le minibus, immatriculé AX 0319, quittait la frontière guineo-sénégalaise pour Conakry. Il transportait 16 passagers. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son engin dans un virage. Il a percuté un camion immobilisé avant de se retrouver dans un ravin.
« Sur place, nous avons recensé 16 victimes. 8 morts dont 3 hommes et 8 blessés graves. Parmi les blessés graves, 5 étaient des femmes. Ces blessés présentaient des polyfractures. Compte tenu des limites de notre plateau technique, nous avons organisé leur évacuation immédiate vers le CHU de Conakry, notamment l’hôpital sino-guinéen et Ignace Deen », a déclaré le Dr Abdourahamane Diallo, DGA de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
Cet accident de la route a provoqué un vif émoi à Kindia. Beaucoup de personnes se sont rendues à la morgue pour voir si leurs proches ne figurent pas parmi les victimes.
Les accidents de la circulation sont fréquents à Kindia. L’excès de vitesse, la défectuosité du système de freinage et l’indiscipline des chauffeurs seraient les causes de ces tragédies routières.
Ibrahima Sory Traoré
