Kindia : remise des motos aux agents communautaires de l’ANIES

Ce lundi 25 novembre 2024, le préfet de Kindia, colonel Abdel Kader Mangue Camara, a procédé à la remise des motos aux différents agents communautaires de l’ANIES.  La cérémonie s’est déroulée au bloc administratif de la préfecture.
30 motos ont été distribuées. Ces engins roulants vont faciliter le déplacement des agents.  « C’est une activité qui se passe dans toutes les préfectures où ANIES intervient. Pour la préfecture de Kindia, nous avons 59 motos, mais aujourd’hui, nous avons fait la remise de 30 motos aux agents communautaires. 29 autres motos ne sont pas encore données parce que L’ANIES doit recruter un cabinet pour la conduite défensive. Tous ces agents ont suivi une formation sur les conduites défensives. Nous disons merci à l’État guinéen en collaboration avec la Banque mondiale », a déclaré Ousmane Lavoisier Camara, responsable d’agent communautaire au compte de l’ANIES pour la préfecture de Kindia. 
C’est un ouf de soulagement pour les agents communautaires. Ces engins roulants vont renforcer leurs capacités opérationnelles.
« Je viens de recevoir un engin qui va faciliter mes activités à travers les ménages. Je vais utiliser cette moto à bon escient. Ce sera le rapport entre mes bénéficiaires et moi », a indiqué Ballambiké Désiré, agent communautaire. 
L’agence nationale d’inclusion économique et sociale vient au secours des ménages indigents. Sa mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté en Guinée. 
Ibrahima Sory Traoré