Kindia : pose de la première pierre d’une école

C’est ce mercredi 16 octobre 2024 qu’a eu lieu la pose de la première pierre d’un lycée franco Arabe au quartier Thierno Djibia, dans la commune urbaine de Kindia.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région. Ce projet est financé par l’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita.

Le numéro un de la région administrative de Kindia a tenu à saluer cette initiative.  « Ce n’est pas le premier geste d’Elhadj Wakil. On ne peut pas compter ce qu’il est en train de faire. Il cherche l’argent pour la population de Kindia. On dit que quand tu construis une école, tu fermes les portes de prisons. Il ne fait pas ça pour se montrer.  Il le faut pour ses enfants, ses frères pour qu’ils puissent étudier et être quelqu’un demain. Que le paradis soit sa récompense », a déclaré général Aboubacar Diakité.

L’évènement s’est déroulé en présence des autorités éducatives de Kindia. Elles n’ont pas manqué de mots pour exprimer leurs sentiments et féliciter le donateur.

« Nous remercions l’heureux donateur Elhadj Abdoul Wakil Keita. Il s’immortalise par ses œuvres à Kindia. Il a rénové et construit des écoles. Il s’engage aussi à mettre cette école dans une enceinte », a affirmé Arabé Conde, directrice préfectorale de l’éducation de Kindia.

Beaucoup de personnalités ont assisté à cette cérémonie de la première pierre d’un lycée franco Arabe. L’établissement pourra accueillir les élèves l’année prochaine.

Ibrahima Sory Traoré