Kindia : « Partout, c’est la même tonalité. Je crois que le général Mamadi Doumbouya vous a entendus et vous répondra », déclare Bah Oury

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce samedi après-midi à Kindia. À la Maison des jeunes, il a été accueilli par une foule nombreuse venue saluer sa visite.

Séduit par la forte mobilisation des femmes, le chef du gouvernement n’a pas manqué de saluer leur engagement.

« Les femmes ont battu le record. Félicitations ! Lorsqu’on a fait le tour, ce sont elles qui ont pris la parole. Elles ont exprimé leurs souhaits et leurs désirs. Et comme le dit le proverbe : ce que femme veut, Dieu le veut. Partout, c’est la même tonalité. Je crois que le général Mamadi Doumbouya, président de la République, vous a entendus et il vous répondra. La raison de ma présence ici, c’est de vous remercier pour votre engagement et votre mobilisation lors de la campagne référendaire », a déclaré Amadou Oury Bah.

Poursuivant son allocution, le Premier ministre a invité les citoyens à poursuivre dans la même dynamique en vue du scrutin du 28 décembre prochain.

« La deuxième étape, c’est le 28 décembre. Il faut consolider ce qui a été fait le 21 septembre dernier. Vous aurez le choix. Choisissez le meilleur pour la Guinée. Le meilleur, ce ne sont pas simplement des intentions, mais un bilan qu’il faut reconnaître et encourager, afin que nous puissions avancer vers le retour à l’ordre constitutionnel avec plus de détermination, de force et de réalisations », a-t-il ajouté.

Pour rappel, de nombreux Guinéens continuent de pousser le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à se présenter à la prochaine présidentielle, malgré son engagement à ne pas briguer le pouvoir après le coup d’État du 5 septembre 2021 contre l’ex-président Alpha Condé.

Ibrahima Sory Traoré