Kindia: « On a prévu de corriger les voiries du centre ville », dixit l’inspecteur régional des TP

Plusieurs routes de la préfecture de Kindia sont dégradées. Le bitumage des rues de certains quartiers de la périphérie de Kindia a commencé depuis quelque temps. L’inspecteur régional  des infrastructures et des travaux publics de Kindia vient de se prononcer sur ce projet.
« C’est un projet de voirie. Les routes seront bitumées à la satisfaction de la population. La première phase, c’est-à-dire les 12 km vont terminer à la fin de ce mois.  Le lot 2 est aussi un projet qui a débuté. D’ici la fin des pluies nous allons finir 4 kilomètres de ce projet là. C’est 8 km 500. Après les pluies, nous allons voir comment nous allons terminer les 4 km 500. Rassurez-vous que kindia aura beaucoup de routes bitumées », a déclaré Thierno Mamadou Baldé.

Il est difficile aujourd’hui de circuler au centre ville de Kindia.  La plupart des routes sont complètement dégradées. Les nids de poules et les crevasses sont visibles partout.

 » La dégradation poussée des routes du centre ville est remarquable. Dès qu’on finit le 1er lot,c’est-à-dire le lot de 12 km, nous avons des quantités de béton qui vont rester. C’est dans ça que nous avons prévu de corriger les voiries du centre ville de Kindia. Il est dans notre programme. On a d’autres projets aussi pour le centre ville. Ils seront réalisés », a expliqué l’inspecteur régional des infrastructures et des travaux publics de Kindia.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population.

« Il faut éviter de brûler les pneus sur le goudron. Évitez  de mettre l’huile de vidange sur la chaussée. L’huile du véhicule détruit le goudron. J’invite les femmes à arrêter de jeter l’eau usée sur le goudron. Il faut arrêter ce genre de pratique.  Le goudron là c’est leur argent. Nous avons tous l’obligation de protéger ces investissements. Je demande à la population de Kindia de protéger le patrimoine routier », a conclu Thierno Mamadou Balde, inspecteur régional des infrastructures et des travaux publics de Kindia.

Les quartiers garanguelaya,kenende, wondy , Sambaya, Condetta  ,Thierno djibia et district Koba Pastoria ont déjà eu de goudron. Les travaux se poursuivent dans d’autres quartiers de la commune urbaine de Kindia.
Ibrahima Sory Traoré