Kindia : mise en place du conseil communal des jeunes
Plusieurs jeunes de la ville de Manga kindi étaient présents samedi dernier à la Mairie pour la mise en place du conseil communal des jeunes de kindia.
La cérémonie a été rehaussée de la présence du directeur communal de la jeunesse de kindia.
« On était réuni suivant le délai, la date fixée le 29 juillet 2023 pour la mise en place du conseil communal des jeunes. Il y avait 17 associations affiliées pour 9 postes à pourvoir. Unanimement, les jeunes de la commune urbaine de kindia à travers les associations ont choisi leurs représentants dans ce conseil communal des jeunes. Ils ont pour mission de défendre l’intérêt de kindia », a déclaré salifou Soumah, directeur communal de la jeunesse de kindia.
Le conseil communal des jeunes de kindia est dirigé par Fodeya Bangoura.
« Il a bénéficié de la confiance de ses pairs.
Aujourd’hui, notre souci majeur c’est encore valoriser la vie associative en s’accentuant sur la promotion de la santé sexuelle et reproductive à l’endroit des adolescents et jeunes », a indiqué Fodeya Bangoura.
Le jeune leader a invité les autorités à appuyer et à former les jeunes pour que leur participation à la gouvernance locale soit une réalité pour la valorisation des jeunes et la promotion de la couche juvénile.
La mise en place du conseil communal des jeunes de kindia s’est déroulée sans incident.
Le président a un mandat de 3 ans renouvelable.
La limite d’âge est de 35 ans.
Ibrahima sory Traore