Kindia : Manifestation contre l’insalubrité au quartier Abattoir 1
Le quartier Abattoir 1 dans la commune urbaine de Kindia était en ébullition ce jeudi, 21 Juillet 2022 au petit matin. Des jeunes ont barricadé la route pour manifester contre les ordures qui ternissent l’image de leur quartier.
Les jeunes de cette localité sont remontés notamment contre les responsables communaux qui sont à leurs yeux inactifs pour débarrasser le quartier des immondices.
« Nous avons barré la route pour protester contre l’inaction des responsables municipaux. Ces ordures sont là depuis 3 semaines. J’ai mené des démarches auprès des autorités mais sans succès. Ils ont transformé le carrefour Polia en dépotoir d’ordures. C’est le centre ville. Il n’y a aucun chef à la commune. Tous les commerçants qui sont installés auprès de ces immondices sont malades aujourd’hui », a déclaré Mohamed Soumah, chef animateur de la jeunesse d’Abattoir 1.
Un charretier qui a tenté de forcer le passage a été pris à partie par des manifestants en colère.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les jeunes étaient toujours dans la rue. La route est barricadée. Une situation qui perturbé le trafic routier dans la localité.
Ibrahima Sory Traoré depuis Kindia pour Guinee4.com