Kindia : les préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025 au centre d’une rencontre
Les acteurs de l’école sont réunis ce vendredi matin à la maison des jeunes de Kindia. La démarche s’inscrit dans la dynamique de la mise en place des stratégies pour une rentrée scolaire réussie dans la ville des agrumes.
“Pour avoir une rentrée réussie, il faut réunir les acteurs. Tous les acteurs sont réunis aujourd’hui dans cette grande salle pour discuter de l’école. Notre dénominateur commun c’est l’école. Comment les écoles peuvent fonctionner administrativement et pédagogiquement, c’est l’objectif. Nous sommes là pour tout ce qui entoure le bon fonctionnement de l’école, a indiqué madame Arabé Condé”, a soutenu la directrice préfectorale de l’éducation de Kindia.
Il y a eu la rentrée administrative le 16 septembre 2024. Elle a permis aux acteurs d’échanger autour des points pédagogiques, administratifs et pour le bon fonctionnement des établissements scolaires publics et privés.
Prenant part à la rencontre de ce vendredi, le DCE de Bangouya a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour une bonne rentrée scolaire.
“A l’heure où je vous parle, toutes les dispositions sont prises pour assurer une bonne ouverture des classes. Nous avons reçu les matériels didactiques, les documents pédagogiques et administratifs. Nous avons reçu tout ce qu’il faut pour la rentrée scolaire par le canal de la directrice préfectorale de l’éducation de kindia. Nous sommes prêts à ouvrir nos écoles. Le manque d’enseignants est le seul bémol”, a déclaré Zézé Guilavogui, DCE de Bangouya.
La rentrée scolaire est annoncée pour le 25 septembre 2024 sur tout le territoire national. Elle intervient à un moment où plusieurs parents d’élèves éprouvent des difficultés quotidiennes. Toutefois, Kindia vibre au rythme des préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025.
Ibrahima Sory Traoré