Kindia : les organisateurs de Kania Soli offrent des vivres aux orphelinats et aux personnes démunies

Des sacs de riz et des bidons d’huile ont été remis, ce dimanche, à plusieurs orphelinats ainsi qu’à des personnes démunies de Kindia. Cette action caritative est initiée par les organisateurs de la 6ᵉ édition des 72 heures de Kania Soli.

La première étape de cette opération solidaire a conduit les organisateurs à l’orphelinat La Victoire. Un geste qui soulage la directrice du centre, Adama Camara, confrontée quotidiennement à des difficultés pour subvenir aux besoins des enfants.

« Ce don va nous aider à soutenir ces petits enfants innocents et sans ressources. Ils n’ont presque pas de soutien familial. Je ne peux que remercier et bénir les donateurs. Ce don me va droit au cœur », a-t-elle déclaré, visiblement émue.

Cette initiative est rendue possible grâce à la générosité du parrain de l’événement, Abdoul Sonoco, PDG du groupe Sonoco.

À l’issue de cette journée de distribution, le responsable de la cellule de communication de Kania Soli, Dr Amadou Tidiane Barry, est revenu sur la philosophie de ce geste :

« Nous sommes dans la logique du thème central de cette 6ᵉ édition : Kania Soli au cœur du développement. Après le festival, nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour ceux qui vivent dans la précarité. Chaque année, nous faisons des dons et nous voulons faire mieux. À l’avenir, avec les moyens nécessaires, nous envisageons d’organiser des journées de consultation médicale gratuite, notamment pour les enfants des orphelinats. »

Les orphelinats La Victoire, Espoir des Enfants de Kindia et le grand centre de Kaliakhory ont bénéficié de cette aide. Des dons ont également été distribués à plusieurs familles démunies dans les quartiers Abattoir 1, 2 et 3, Ferefou 2 et Sondy. Une initiative qui a suscité joie et reconnaissance chez les bénéficiaires.

En parallèle, les organisateurs ont récompensé les meilleurs danseurs de Soli, une danse traditionnelle emblématique. Tanènè Kéla a remporté le premier prix, suivi de Koumbaya, classé deuxième.

Pour rappel, la 6ᵉ édition de Kania Soli a été organisée par l’association Kania Diyé et le Club amical de Kindia.

Ibrahima Sory Traoré