Kindia : les nouveaux fonctionnaires de l’éducation affichent leur soutien à Mamadi Doumbouya
Plusieurs nouveaux enseignants locaux ont manifesté, ce vendredi matin, leur soutien au président-candidat Mamadi Doumbouya. Venus de l’ensemble des sous-préfectures de Kindia, ils ont promis de se positionner à la première ligne de la campagne de la Génération pour la modernité et le développement (GMD).
« Nous avons été les premiers à demander au président Mamadi Doumbouya de se porter candidat. Nous avons lancé notre mouvement ici, devant toutes les autorités administratives. S’il existe aujourd’hui un mouvement, un groupement ou une organisation qui accompagne le président Mamadi Doumbouya, ce sont bien les nouveaux fonctionnaires de l’éducation. Le général Mamadi Doumbouya nous a donné ce que les autres ne nous ont jamais donné. C’est grâce à son arrivée au pouvoir que nous sommes aujourd’hui fonctionnaires. Tout mouvement qui doit commencer à Kindia doit nous trouver à la première ligne », a déclaré Balamine Tolno, coordinateur régional de l’Union populaire des travailleurs de Guinée (UPTG), antenne de Kindia.

Cette mobilisation des nouveaux enseignants locaux de Kindia se veut rassurante pour les responsables du directoire préfectoral de campagne de la GMD.
« Si nous voulons soutenir efficacement les actions de notre champion, il faut d’abord disposer de nos cartes d’électeurs. C’est le plus important. La meilleure manière de le soutenir, c’est d’aller voter. Retirez vos cartes d’électeurs et votez massivement », a indiqué Youssouf Kaba, membre du directoire préfectoral de campagne de la GMD.

Les nouveaux fonctionnaires de l’éducation ont, à leur tour, réaffirmé leur engagement à voter massivement en faveur de Mamadi Doumbouya, déterminés à jouer pleinement leur rôle dans cette campagne.
Ibrahima Sory Traoré
