Kindia: Les autorités s’engagent à lutter contre le banditisme
Les bandits armés continuent de régner à kindia.
Le gouverneur de la région a convoqué toute la population ce mardi matin à la maison des jeunes pour trouver une solution à cette situation inquiétante.
« Nous avons initié cette rencontre après une réunion de sécurité. Le constat fait est amer par rapport à ce qui se passe en ville. On nous a toujours signalé le meurtre des motos taxis. Je crois que cette réunion a porté ses fruits parce que nous avons eu l’engagement des services de défense et de sécurité. Nous voulons la collaboration de la population. Si la population collabore très bien, nous allons éradiquer complètement le grand banditisme à kindia », a déclaré général Aboubacar Diakite, gouverneur de la région administrative de kindia.
Cette rencontre intervient quelques jours après l’arrestation d’un groupe de bandits armés.
Présent dans la salle, le commandant de la première région militaire de kindia s’est engagé à lutter efficacement contre le banditisme.
« Ce qu’on ne peut pas accepter,ce sont les militaires qui sont au pouvoir et qu’on dise que la criminalité a pris d’ampleur, c’est inadmissible. Chacun de nous veillera sur son engagement. Nous demandons la collaboration effective de la population qui constitue aussi des combattants, pas de combattants armés mais de renseignement. Notre canne c’est la population », a indiqué Colonel Mamadi Conde.
Cette rencontre a réuni les chefs de quartiers, les responsables des services de sécurité et de la défense, les chefs animateurs de jeunesse, la société civile et les sages.
Un numéro vert a été mis à la disposition de la population. Les citoyens de kindia sont invités à appeler le 125 en cas d’attaque.
Ibrahima sory Traoré