Kindia : le secrétaire général aux affaires religieuses mène une caravane de la paix
La préfecture de Kindia est la première étape de cette caravane de la paix organisée par le secrétaire général aux affaires religieuses.
La délégation conduite par Elhadj Karamo Diawara a été accueillie par des fidèles musulmans à la grande mosquée de Tafory où les autorités religieuses de Kindia ont organisé une séance de lecture du saint Coran et des invocations en faveur de la paix et des dirigeants de notre pays.
« Le secrétariat général aux affaires religieuses a pris l’initiative d’organiser une caravane de la paix sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du renforcement des liens de solidarité, de fraternité et de l’unité nationale entre les filles et fils de Guinée. À travers cette caravane de la paix, nous allons essayer de résoudre tous les conflits d’ordre religieux et aussi inviter l’ensemble des fidèles musulmans et chrétiens à cultiver l’esprit de la paix et l’obéissance au chef de l’État, a affirmé Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général aux affaires religieuses.
» Le bonheur d’une nation ou d’un pays dépend de l’harmonisation, de bonnes relations entre les gouvernants et les gouvernés. C’est dans ce cadre que nous voudrions confier aujourd’hui toute la composante de la Guinée aux autorités religieuses afin qu’elles sensibilisent la population à lutter contre tout ce qui divise les Guinéens », a-t-il ajouté.
Tous les imams de kindia ont répondu à l’appel des autorités religieuses.
Après la rencontre, le secrétaire général aux affaires religieuses et sa suite ont mis le cap sur Mamou.
Ibrahima Sory Traoré
