Kindia: le nouveau commandant de la première région militaire reçoit les responsables des structures de jeunes
Une délégation conduite par le directeur préfectoral de la jeunesse de Kindia a été reçue ce mercredi 17 juillet 2024 par le nouveau commandant de la première région militaire. Il s’agit d’une prise de contact entre les autorités militaires et les organisations de jeunesse dans le but de contribuer à la consolidation de la paix et la quiétude sociale en cette période de transition. Colonel Mamadi Condé s’est réjoui de cette visite de la délégation et a souligné l’importance de la collaboration entre les hommes en uniforme et la jeunesse.
» Tout ce que nous faisons, c’est en concert avec la jeunesse. Nous concourons vers un seul objectif. La jeunesse et l’armée c’est la paix et la sécurité de la population. Nous promettons au nom du président de la République et de tous les responsables militaires que nous allons œuvrer dans le sens allant de la paix et de la sécurité de la population et de leurs biens à Kindia », a déclaré le nouveau commandant de la première région militaire.
Poursuivant, le colonel Mamadi Condé a affirmé que les jeunes sont aussi des soldats qui n’ont pas d’armes à la main.
« Sensibiliser, conscientiser la jeunesse c’est aussi un combat. Nous leur demandons humblement d’appuyer le président de la République, le gouvernement ainsi que leur armée. La paix à Kindia, fait la paix de la basse côte. La paix de la basse côte fait la paix de la Guinée », a conclu Colonel Mamadi Condé.
Le porte-parole de la délégation revient sur les sujets qui ont été débattus au cours de cette rencontre. « On a eu à débattre sur les questions de sécurité des populations et de leurs biens et l’importance de préserver les acquis des autorités en faveur de kindia. Nous avons également débattu de la promotion de la paix et de l’éducation des jeunes dans tous les domaines et dans tous les quartiers et secteurs », a indiqué Ousmane Tata Camara.
C’est la première rencontre entre le nouveau commandant de la première région militaire et les responsables des structures de jeunes de Kindia.
Ibrahima Sory Traoré