Kindia : Le mois de l’enfant guinéen placé sous le signe de l’éducation
Un carnaval géant a été organisé ce mardi 25 juin 2024 à Kindia pour marquer le mois de l’enfant guinéen.
Les festivités se sont déroulées au CECOJE en présence des autorités administratives de Kindia.
Prenant la parole, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia a invité les parents à s’occuper de leurs enfants.
« S’occuper de l’enfant c’est de s’occuper de tout une nation. S’occuper de l’enfant c’est de donner une directive à la société. Les enfants de la région administrative de Kindia sont suivis et entretenus. C’est ça l’éducation aussi. Je dis grand merci aux organisateurs, la FMK et son partenaire financier Child Fund pour cette responsabilité que vous continuez à prendre, en inculquant à ces enfants des valeurs republicaines », a affirmé Mamadi Matenin Konaté.
Le mois de l’enfant guinéen est célébré cette année sous le thème : l’éducation pour tous les enfants en Afrique : l’heure est venue.
« Ce thème a été élaboré par l’union africaine suite à une évaluation. Il interpelle tous les acteurs non seulement le pouvoir public mais également les partenaires au développement. Le mois de l’enfant est un mois de rappel qui est célébré chaque année pour mettre en lumière les droits fondamentaux des enfants mais également le bien-être de tous les enfants », a indiqué Alpha Ben Diawara, chargé de partenariat à Child Fund international.
Des kits scolaires ont été remis aux enfants à l’issue de la célébration du mois de l’enfant guineen au CECOJE de Kindia.
Ibrahima Sory Traoré