Kindia : le lycée franco Arabe de Thierno Djibia change de visage

Après la rénovation et la construction de 4 salles de classe, El Hadj Abdoul Wakil Keita a construit 3 autres salles au lycée franco Arabe de Thierno Djibia. L’inauguration de ce bâtiment a eu lieu ce mercredi 13 novembre 2024. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Kindia. Général Aboubacar Diakite ne tarit pas d’éloges à l’égard du donateur.

 » Nous remercions le donateur pour sa générosité. Nous espérons que les résultats des prochains examens seront à la hauteur de cet engagement. Si nos élèves réussissent avec brio, cela sera la meilleure façon de rendre hommage à l’œuvre de Wakil, car les élèves ne peuvent pas lui rendre directement cet investissement. En étant sérieux dans leurs études, avec un taux de réussite de 100 ou 80 pourcent, ils magnifient leur travail. Nous devons tous prendre les études au sérieux pour encourager Wakil à poursuivre sa mission en faveur de l’éducation”, a indiqué le numéro un de la région de Kindia.

Le seul et unique lycée franco Arabe de Kindia est aujourd’hui dans un cadre idéal. L’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita a également financé la construction de la clôture. C’est un projet qu’il tenait à cœur. Il a réussi à changer le visage de son école d’origine. La directrice préfectorale de l’éducation de Kindia a salué les efforts d’Elhadj Abdoul Wakil Keita.

 » Monsieur l’érudit de Kindia, vous êtes une icône islamique dans le progrès de Kindia. Ce n’est pas votre première fois d’agir dans nos structures scolaires. Qui construit une école ferme les portes de prisons. Ce que je vais dire à l’ensemble des cadres, aux populations, c’est d’entretenir notre frère que nous avons. Parce qu’aujourd’hui son nom est inscrit en lettres capitales dans l’histoire de l’école guinéenne. Son nom ne sera jamais effacé. Il a facilité ici l’encadrement de plus de 1500 élèves”, a déclaré Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation de Kindia.

Cerise sur le gâteau, El Hadj Abdoul Wakil Keita a offert 15 motos aux enseignants.

Ibrahima Sory Traoré