Kindia : le général Amara Camara répond à Kabinet Komara sur le projet Simandou
L’ancien premier ministre guineen, kabinet komara a évoqué cette semaine le projet Simandou. Selon lui, le projet minier Simandou ne pourra pas combler tous nos besoins d’ici 15 ans. D’où la nécessité de faire un choix stratégique.
Cette sortie médiatique de l’ancien locataire du palais de Colombe alimente les potins. Le ministre secrétaire général à la présidence, général Amara camara a tenu à répondre à kabinet komara ce samedi 22 février 2025 à kindia lors du grand rassemblement en faveur du président de la transition, général Mamadi Doumbouya.
« Le programme Simandou 2040 est le programme de développement de notre pays. Il est naturel de savoir que quand on parle d’un programme, ça veut dire que les choix stratégiques ont été opérés. Nous avons appris à distinguer les bâtisseurs des destructeurs. Parlant du projet Simandou, je vais marquer un temps pour rappeler à un de nos aînés que le projet Simandou n’est pas une illusion, c’est une réalité », a déclaré général Amara camara, ministre secrétaire général à la présidence.
Ibrahima Sory Traoré
