Kindia: lancement de la campagne de sensibilisation pour la vaccination contre la covid19, la coqueluche et la diphtérie
Les autorités administratives et sanitaires ont choisi le Cecoje pour lancer la campagne de sensibilisation pour la vaccination contre la covid19,la coqueluche et la diphtérie ce vendredi 31 mai 2024.
La cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du gouvernorat de kindia.
« Prévenir vaut mieux que guérir. Partant de cet adage, il était important de venir rester du côté de l’inspecteur regional de la santé pour sensibiliser la communauté et tous les acteurs impliqués dans cette vaccination à prendre à bras le corps cette activité qui ne peut que sauver des communautés que nous représentons », a déclaré Mamadi Matenin Konaté.
Prenant la parole, l’inspecteur regional de la santé de kindia a remercié les autorités qui accompagnent les services de santé avant d’évoquer sa détermination à lutter contre les maladies.
« Nos objectifs c’est de prévenir et de guérir toutes les maladies qui arrivent. Cette campagne que nous avons lancée aujourd’hui doit durer autant que la vie durera parce que nous avons le taux de couverture le plus faible de la sous région. Nos enfants sont en train de souffrir de beaucoup de maladies évitables par la vaccination. La diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite ne devraient pas arriver. Les enfants ne devraient pas souffrir de ces maladies. Nous sommes sur le terrain pour faire cette campagne de sensibilisation pour que nos parents, nos enfants, nos frères bénéficient de la vaccination parce qu’elle est gratuite dans toutes les structures de santé », a affirmé docteur Mamadou Houdy Barry, inspecteur regional de la santé de kindia.
Cette cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation pour la vaccination contre la covid19, la coqueluche et la diphtérie a été marquée par la prestation des artistes locaux. Elle a également connue la participation des chefs de quartiers et des chefs de centre de santé de kindia.
Ibrahima sory traore