Kindia : « La récupération des domaines spoliés de l’Etat va reprendre après la saison pluvieuse », dixit Kandas Condé

Le conservateur foncier de kindia, Kandas Condé a dans une interview accordée ce vendredi à notre rédaction annoncé la reprise dans les prochains jours des opérations de récupération des domaines spoliés de L’état.
Selon notre interlocuteur, « Le nouveau ministre de l’habitat a été nommé à un moment où la loi même interdit l’expulsion des citoyens de leurs domaines parce que ça coïncide avec la saison pluvieuse mais il faut dire que dans les jours qui vont suivre et qui coïncident à la fin de période hivernale et bien cette récupération va bel et bien commencer », a déclaré le conservateur foncier de kindia, Kandas Condé.
Ce responsable est revenu également sur quelques difficultés auxquelles sa structure fait face.
« Nous avons besoin de doter le personnel de statut afin de le mettre en confiance, pour lui permettre d’avoir un rendement beaucoup plus acceptable. Nous avons des difficultés financières naturellement pour nous permettre de nous doter d’appareils que nous souhaitons. Nous n’avons pas tous les moyens pour mettre en pratique nos ambitions », a conclu Kandas Condé, conservateur foncier de kindia.
La conservation foncière existe depuis 2007 à kindia.
Ibrahima sory Traore