Kindia : la GMD valorise les efforts consentis par ses acteurs

Après l’élection présidentielle, remportée haut la main par Mamadi Doumbouya, le directoire préfectoral de campagne de la GMD Kindia a organisé, ce vendredi, une cérémonie solennelle pour récompenser et encourager les acteurs ayant fourni des efforts afin de hisser la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) sur un piédestal.
La cérémonie a été marquée par la présence du gouverneur et du préfet de Kindia. Plusieurs militants et sympathisants de la GMD ont répondu présents. De nombreuses personnes ont reçu des satisfécits en signe de reconnaissance pour les efforts fournis au compte de la Génération pour la Modernité et le Développement lors de la campagne présidentielle, tenue du 28 novembre au 25 décembre 2025.
« Le bon travail mérite une récompense. C’est la raison pour laquelle nous avons invité les directoires sous-préfectoraux et les mouvements associatifs dans le cadre d’une concertation. Nous avons profité de l’occasion pour leur remettre des satisfécits. Vu tous les travaux abattus sur le terrain, nous avons jugé nécessaire de leur laisser quelque chose de traçable dans leur vie politique. Ce n’est rien d’autre que ce satisfécit qu’ils pourront montrer à qui de droit pour témoigner de leur engagement au compte de la GMD durant le processus de campagne », a indiqué Dr Naby Moussa Sylla, directeur préfectoral de campagne de la GMD Kindia.


Percevant cette distinction comme une reconnaissance méritée de leurs efforts, certains récipiendaires n’ont pas manqué de mots pour exprimer leur joie. C’est le cas de Facinet Molota Camara.
« La joie est immense. Je dédie ce satisfécit à mes défunts parents. C’est un sentiment de satisfaction par rapport au travail que j’ai abattu lors de la campagne de la GMD Kindia. J’étais chef du pôle mobilisation et communication. C’est le fruit d’un long travail », a-t-il mentionné.
Bien avant la cérémonie de remise des satisfécits, le directoire préfectoral de campagne de la GMD Kindia avait organisé une lecture du Saint Coran à la grande mosquée de Tafory, en faveur de la paix et de la prospérité en Guinée.
Ibrahima Sory Traoré