Kindia : La filière bois a un nouveau président
La validation des structures de la fédération nationale des professionnels de la filière bois antenne kindia a eu lieu ce jeudi 20 juillet 2023. La cérémonie a drainé la foule. Elle a duré plusieurs heures.
C’est Moussa Bangoura qui va diriger désormais la barque de la filière bois de kindia.
Prenant la parole, le nouveau président a remercié Dieu avant de prier le Tout puissant de le donner la force de diriger la structure.
« Les gens ont vraiment confiance en moi. Je ne dois pas les décevoir. Le choix n’est pas fortuit. Planter les arbres est mon travail. C’est moi qui organisais le reboisement ici grâce à l’appui des sages. Nous avons reboisé plus de 40 hectares à la carrière. Nous avons des arbres à Bötökhöli aussi », a déclaré monsieur Moussa Bangoura.
« Je compte planter des arbres cette année. La validation de notre bureau coïncide avec la période de reboisement », a t-il ajouté.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de la fédération nationale des professionnels de la filière bois.
Ansoumane camara a déclaré que la région de kindia avait un dysfonctionnement au niveau du bureau régional et préfectoral.
« Nous avons pris la décision il y a de cela 2 mois de restructurer les bureaux. Les nouveaux responsables doivent faire tout pour que la structure fonctionne correctement. Ils doivent aussi participer à la restauration du couvert végétal »,a affirmé le patron de la FNPFB.
La validation du nouveau bureau de la filière bois de kindia intervient au moment où plusieurs acteurs traversent une rude épreuve. Les activités sont paralysées à cause du repos biologique qui a débuté le 1er juillet. Il prendra fin le 30 septembre 2023.
Ibrahima sory Traoré